L’école Estienne et la société Néerlandaise Point to Paper, spécialisée dans la découpe laser de haute précision et haute vitesse du papier, s’engagent sur différents partenariats de projet en recherche et développement qui impliqueront notamment les étudiants de DSAA Design typographique et de Licence professionnelle packaging.
M. Joep Hoffmans, CEO de Point to paper et M. Marc Touchard, Directeur du développement, ont signé ce 13 octobre à Estienne un premier volet de convention dédié à la conception de caractères typographiques optimisés pour la découpe laser et dédiés à des usages dans les domaines du luxe.
Les étudiants de 1 e année du DSAA Design typographique (et leurs professeurs) ont pu rencontrer M. Joep Hoffmans, qui leur a remis les premiers tests de découpe dont les étudiants avaient conçu les fichiers numériques. Ces échantillons visent à cerner les limites techniques à repousser, contourner ou utiliser dans ce contexte de conception très singulier.
Ce premier partenariat donnera lieu à des créations graphiques et éditoriales dans le courant de l’année et à la conception d’un spécimen des caractères conçus par les étudiants, l’an prochain.
Lien vers le site du partenaire :
http://www.ecole-estienne.paris/fr/evenements/partenariat-dsaa-dt-point-paper
PARTENARIAT L’école Estienne-Point to Paper Fonts
PARTENARIAT L’école Estienne-Point to Paper
This websites use cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies. More information
Découpe laser papier Point To Paper
Découpe laser papier
Apprenez davantage sur nos services de découpe laser papier. Voir la vidéo de Joep Hoffmans, dirigeant, ingénieur et fondateur.
Nouvelles
Rejoignez notre mailing list
Suivez Point to Paper