Point to Paper témoigne sur sa réalisation d’une Papercard avec Antalis

Written on 10/06/2015 by L'équipe Antalis

antalis.png

La campagne phare « Papercard » mise en place par Antalis dans le cadre de son initiative Creative Power, est un projet inédit mettant en avant le travail de 12 artistes internationaux utilisant 12 papiers et solutions d’impression différentes sur 12 mois. Nous avons rencontré Marc Touchard, directeur national de Point to Paper qui a travaillé sur la première Papercard.

Son entreprise est spécialisée dans la découpe et gravure laser de papier et cartonnage, et c’est avec ce procédé que la carte a été réalisée.

Comment s’est déroulée la collaboration ?

C’est une chef de fabrication, Daphné Muller qui a pris contact avec moi et m’a fourni le dessin à graver sur la carte. Elle m’a également fait découvrir le papier Curious Matter Adrion Blue qui allait être utilisé pour cette réalisation et a su anticiper tous les soucis de production afin que le projet se déroule au mieux.

Pouvez-vous nous expliquer comment s’est déroulé le travail sur cette réalisation ?

La gravure au laser permet de découper des formes que les outils traditionnels ne peuvent pas découper, le laser permet de changer la couleur du papier en découpant dans son épaisseur pour faire ressortir le dessin d’origine. C’est une opération de haute technologie très écologique car elle ne consomme aucune encre.

Pour effectuer la gravure, nous sommes partis d’un dessin vectorisé et avons effectué une série de tests pour voir comment le papier réagissait à notre technologie laser.

C’est une étape qui peut parfois être complexe mais s’est révélée très facile dans ce cas car le papier Curious Matter est idéal pour la gravure. Il est d’ailleurs assez rare de trouver un papier qui permette de faire des tracés aussi précis.

Quel est votre rapport avec la marque Antalis ?

J’apprécie la qualité des papiers Antalis et sa très large gamme qui permet des réalisations très variées. Je recommanderais surtout les papiers Antalis aux marques de luxe, désireuses d’offrir un résultat combinant esthétisme et raffinement, et j’espère que cette papercard réalisée au laser pourra donner de nouvelles idées créatives aux clients d’Antalis.

Image à la Une : Papercard 1 : dessin de l’illustratrice Nine Antico rendu sur Curious Matter Adiron 270g – Technique de gravure au laser réalisée par Point to Paper

 

More information and source: 

http://creativepower.fr/

Print

About Point to Paper

Let us introduce ourselves! Watch the video with Joep Hoffmans, B BE, CEO and founder.

Get a quote
Partnership High school Ecole Estienne